Cette fillette n'était pas Rose et ne lui ressemblait pas du tout, elle était plus blonde, plus grande et plus âgée que Rose.
Le soir soir même, une voiture passa devant l'horrible maison où se trouvait Rose, la femme blonde que la fillette nommait Egobille, la prit dans ses bras.
La conductrice ne ralentit pas, cette fillette blonde n'attira pas son regard.
Qui aurait-pu imaginer que cette fillette mal vêtue était Rose Grandier, cette fillette d'une richissime famille et qui avait été enlevée ?
Cette femme pensait certainement qu'il s'agissait d'une famille d'étrangers en situation irrégulière ou une famille de manouches.
Rose ne connaissait pas le noms de sa "famille", ils se faisaient appeler, Laurence et Norbert pour les parents et David pour leur fils, mais ces noms étaient très certainement faux. Rose décida de les affubler des affreux prénoms qu'utilisait André pour nommer les futurs bébés. Pour mère ce fut Egobille, pour le père Ouarlax, pour le fils Anstriclinien.
Souvent, les parents et le fils fumaient des joints de cannabis et de la marijuaña, cela expliquait sans doute l'odeur étrange que Rose sentait. Lorsqu'il n'était qu'en CE1, son père avait essayé d'en fumer un, avec un copain, cachés dans l'armoire de la classe. Un élève de CM2, pas très intelligent avait volé quelques joints à son frère aîné pour en distribuer à des élèves de l'école.
André et son copain furent vite découverts, puis envoyés chez le directeur, ils furent renvoyés une semaine, l'élève qui avait donné le cannabis définitivement. André fut puni par ses parents et fut tellement malade qu'il ne toucha jamais un joint ni même une cigarette.
En pleine nuit, alors que ses ravisseurs abrutis par la consommation de joints étaient endormis, Rose se sauva. Elle ne savait pas ou aller, elle était au milieu de nulle part. Elle marcha droit devant elle, après quelques kilomètres, elle aperçut une bande d'enfants, peut-être l'aideraient-ils ?
Mais ces enfants et cette ado n'avaient rien de sympathique, bien au contraire
Ils attaquèrent Rose.
Une voiture arriva, hélas il s'agissait de Ouarlax.
Et cela se termina mal pour Rose.
Le lendemain,
Rose entendit une conversation, ses ravisseurs faisaient du trafic
d'enfants et Rose allait être proposée à l'adoption illégale.
Elle essaya de se sauver à nouveau, mais Egobille l'avait vue et la frappa.
_______________________________________________________
Quelques jours plus tard.
A Véronaville, des personnes dirent avoir aperçu une fillette qui correspondait à Rose, même coiffure, même couleur de cheveux, même taille.
Ce qui étonnait les voisins c'est que la fillette ne sortait pas, ni pour jouer, ni pour aller à l'école.
Oscar et André
demandèrent à voir l'enfant, bien entendu les parents refusèrent, ils
savaient qu'une enfant ressemblant à la leur avait disparu. Ces gens
affirmèrent avoir adopté cette petite fille et qu'elle ne se nommait pas
Rose, mais Sophie.
Ils affirmèrent que cette adoption était légale et que Sophie ne pouvait pas être Rose.
Les parents de Sophie finirent par accepter qu'Oscar et André voient leur fille.
La fillette se tourna vers eux, et....
..... elle ressemblait énormément à Rose que c'en était troublant, mais cette fillette n'était pas Rose, Sophie était aveugle.














